jeudi 31 décembre 2009

Les prières surérogatoires prophétiques et leurs règles :



Le croyant commence sa journée une heure ou un peu moins d’une heure s’il est paresseux, ce qu’il ne doit pas être, avant la prière de l’aube (Fajr) pour faire les onze unités de prières prophétiques (rak’ats). Elles seront effectuées deux par deux, avec humilité et dénuement, car la prière c’est s’en remettre à Dieu et la meilleure des prières après la prière obligatoire est celle du milieu de la nuit comme cela est recommandé dans un hadith.

En ces heures, il s’agit de faire aveu d’impuissance, de développer son intériorité, de faire montre d’un cœur sensible et d’un grand dénuement devant Sa face et non devant celle de ses créatures. C’est en fait le chemin le plus court qui mène à Sa bénédiction.


Entre chaque prière, il faut Lui témoigner l’humilité, la fragilité de ta condition et s’adresser à Lui dans un langage du cœur, en pleurant à chaudes larmes. Dévoile et reconnais ta faiblesse, ton imperfection, ton impuissance, ton indigence et avoue que toutes tes bonnes vertus ne sont en réalité que des dons de ton Créateur Le Glorieux, des bienfaits venant de Lui, Exalté soit-Il.  Ainsi, tu Le remercieras au lieu d’être fier et plein d’orgueil.

La purification de l’ego réside dans ce secret :

« Ce sera une grande réussite que celle de qui aura purifié son ego. »

Sourate Le Soleil- verset 14

Il faut donc que tu saches que la perfection de l’âme est de savoir qu’elle n’est pas parfaite, que sa capacité est dans son incapacité devant Dieu et que sa richesse est dans son besoin de Dieu.
Source : yassine.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire