« Terrifié » vient du mot « terreur ». Le monde vit actuellement dans la panique, dans l’absence de sérénité et de bonheur. Nous voyons quotidiennement autour de nous l’oppression, l’injustice, la spoliation des droits humains, les famines, les guerres qui sont le résultat de la volonté invétérée de l’homme à réaliser ce qu’il croit être le bonheur.
Lorsque l’homme se coupe de Dieu — Exalté soit-Il — et de la ligne de conduite tracée par la révélation et le message de l’Islam, lorsqu’il cesse d’être honnête avec lui-même, son âme commence alors à se rire de lui et à lui faire croire que le bonheur se trouve ici ou là, alors qu’en réalité, ces choses n’ont strictement aucun lien avec le bonheur. Lorsque l’homme parvient à atteindre ces choses, il est content, croyant avoir atteint le bonheur. Mais voilà qu’il se rend compte soudainement qu’il n’y avait pas de bonheur.
Il se relance alors à la recherche de celui-ci, mais en vain. Sa quête n’est qu’une succession de débattements futiles. C’est ce qui se passe aujourd’hui dans le monde.
Dans ces sociétés, le bonheur est limité, superficiel et s’évapore rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire