mardi 12 janvier 2010

S'interroger :


Comment faire pour réintégrer l'islam si je suis Musulman de nationalité et que les attaches qui me liaient jadis à la foi de mon père que je regardais prier dans ma prime enfance se sont effilochées, si bien qu'il n'en reste que des vestiges?
Comment m'initier à l'islam si je suis le produit d'une société laïque et indifférente aux choses de la foi et qu'une vague attirance à l'islam m'appelle à mieux savoir, à essayer peut-être de pratiquer l'islam?

Sous le couvert de la volonté souveraine de Dieu - glorifié et magnifié soit Son Nom, Lui seul accorde Sa Grâce à qui Il prédestine, le premier pas doit venir de toi. Le Prophète -Grâce et Paix sur lui- rapporte cette promesse divine:

"Qui vient vers Moi à pas lents, Je viendrai à sa rencontre à pas rapides".

Il faut d'abord prendre son temps pour méditer profondément et s'assurer que cette vocation au sens radical du mot, c’est-à-dire cet appel du coeur n'est pas une simple fantaisie. Ce premier pas à une époque où notre temps est colonisé par le multimédia est déjà une preuve du sérieux de notre quête.
Pas le temps! Pas le temps! est le leitmotiv des esprits hébétés par l'instant, incapables de concentration, que nous sommes devenus. Il faut nous arracher aux fausses urgences de la vie et consacrer le temps nécessaire pour approfondir nos idées et nos sentiments et nous tenir à bras-le-corps pour nous interroger vigoureusement et solennellement:
 où vais-je?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire